Escroquerie Costanzo Lawyers

Un membre de ma famille, vient d’être Victime d’une escroquerie ÉNORME.

Un certain A.Costanzo Avocat international envoi ce courrier, par courrier postal, pas par mail,

elle a reçu une belle lettre que voici :

Via Fratelli Bandiera 3, Venice

Bonjour, …………

Je me nomme Alfred COSTANZO, notaire au sein du cabinet COSTANZO situé en Italie.
Je vous contacte concernant un de mes plus importants clients, décédé en Italie en Mars 2007. Il se trouve qu’il porte le même nom que vous.

Avant son décès, mon client a effectué un dépôt de 32 millions de dollars dans une institution financière en Italie. Les documents relatifs à cette transaction indiquent que la réclamation de ce montant ne peut être fait uniquement par un membre de sa famille.

Malheureusement, il n’a pas rédigé de testament et aucun membre de sa famille ne s’est déclaré depuis son décès et nous n’avons pas pu les localiser malgré tous nos efforts.
Cependant, la crise financière internationale a entrainé de nombreuses réformes au sein du système financier italien, incluant une nouvelle loi sur les successions qui indique qu’une certaine durée dans la réclamation de l’héritage peut-être toléré.
L’institution financière m’a donc mandaté pour leur présenter un membre de la famille qui réclamera la somme d’argent. L’absence de présentation de ce membre autorisera légalement l’institution financière à communiquer ce montant à la Banque d’Italie et sera alors considéré comme non réclamé et confisqué par la suite. (Ce montant ira probablement dans les poches du Gouvernement).
J’ai mis en place toutes les dispositions nécessaires pour débloquer cette somme et c’est dans votre intérêt de saisir cette opportunité en tant que bénéficiaire.
Si vous acceptez cette coopération, 40% de cette somme vous reviendra, 40% me reviendront et les 20% restant iront dans une organisation de charité en Italie ou dans votre pays.
Je suis à présent dans nos bureaux à Porto au Portugal. Pour des raisons de sécurité et de confidentialités, je vous conseille vivement d’effectuer un premier contact via fax et email. Je pourrais alors vous informer sur tout les détails et les étapes suivantes.
Enfin, c’est de mon devoir de vous demander votre entière honnêteté, coopération et confidentialité.
Je vous garantie que ce processus sera exécuté en vertu d’arrangements légitimes qui, légalement, vous protègera contre toute violation du droit.
Alfred Costanzo
Private Number: +351 916713464
Office: +390236311767 Extension-4
Fax: +390418842007
Emait-l: alcos58@yahoo.es Emait-2: alcos58@gmait.com

En voyant l’arnaque je ne me suis pas dégonflé!
1-
je suis aller sur internet et j’ai trouvé la société costanzo lawyers qui existe bel et bien à Melbourne.Je leur  ai envoyer un petit mail gentil en leur demandant la véracité du courrier! Comme ceci:

Good morning,

A member of my family has just accepted a mail of your study sent 17/1/2011 at her mail address in France.
I makes me carry it word of this person who is old, and we would wish connaitre the reliability of this signed mail
Alfred Costanzo

Please find this letter in reached room
Thanks for your answer has this address mail
Distinguished salutations

en Français :

Bonjour,
Un membre de ma famille vient de recevoir un courrier de votre étude envoyée le 17/1/2011 à son adresse postale en France.
Je me fais le porte parole de cette personne qui est vieille et nous souhaiterions à connaitre l’intégrité de ce courrier signé
Alfred Costanzo
Trouvez s’il vous plaît cette lettre en pièce jounte.
Merci pour votre réponse a ce courrier d’adresse
Salutations distingués

le lendemain je recevais une réponse du cabinet international d’avocat de Melbourne:

Dear Sir/Madam,

We have received your communication.

We thank you for advising us of the person continuing you purporting to be from the law firm with our business name.

We know of no such person, nor of his firm, nor is he authorised to act on our behalf.

We suggest that you refer the matter to your local authorities to investigate, as we have.

We advise you to proceed with extreme caution, with the person we believe to be a fraudster.

Regards,

Frank Costanzo  LLB (Melbourne)

Principal Lawyer

COSTANZO LAWYERS

Suite 2,261-265 Blackburn Rd

DONCASTER EAST  VIC  3109

Ph: 03 9894 5888 Fx: 03 9894 5588

Email: frank@costanzolawyers.com.au

en Français:

Madame ,cher monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier.
Nous vous remercions pour ces informations et confirmons que cette personne qui prétent être du cabinet d’avocat avec notre nom officiel de l’entreprise, n’en fait pas partie!.
Nous ne connaissons une telle personne,  il n’est pas autorisé non plus à agir de notre part.
Nous vous suggérons de  vous retournez vers vos autorités locales pour enquêter, comme nous l’avons fait.
Nous vous conseillons de poursuivre avec   extrême prudence, car nous croyons que cette personne est un fraudeur.
Salutations
Franc Costanzo LLB (Melbourne)
Principal Avocat
COSTANZO LAWYERS
Suite 2,261-265 Blackburn Rd
EST de DONCASTER VIC 3109
Ph : 03 9894 5888
Fx : 03 9894 5588
Courrier électronique : frank@costanzolawyers.com.au

Donc l’escroquerie est avérée!!!

j’ai alerté la justice comme il est préconiser dans la réponse du cabinet d’avocat .

voir le lin ci dessous pour savoir comment porter plaine en cas escroquerie:
Porter plainte

2-

en parallèle j’ai répondu à l’escroc  pour voir jusqu’où il est capable d’aller et comment il va m’extorquer l’argent!!!

donc voici mon mail:

Mr Costanzo Bonjour,

Merci pour votre courier, mais étant âgée et n’ai ni fax, ni mail, pour vous répondre j’ai due aller chez mon voisin!

Je suis surprise d’une telle démarche de votre part.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne me demandez pas les coordonnée de mon avocat ou de mon notaire, entre hommes de lois ce serait bien mieux.

Merci également de ne pas me contacter par voie postale car je ne gère pas mon courrier moi même, il vous suffit de vous adresser à mon voisin qui à accepter d’écrire ceci pour moi.

Salutations distinguées.

une réponse est arrivée sans tarder de la part de l’escroc!

la voici:

Merci d’avoir été aussi prompt à me répondre, j’ose espérer que vous comprendrez l’objet de ce courrier. Une question trotte dans mon esprit et sans plus tarder que voici: pensez-vous connaître un dénommé Franklin, ingénieur BTP, ayant vécu en Italie durant ces 25 dernières années? Franklin fut mon client 15 années durant lesquelles nous fîmes des affaires jusqu’à peu avant qu’il décède. J’ai recherché les membres de sa famille au cours de ces dernières années, en vain, c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers vous.

Procédure:

L’Etat est en droit de réclamer les fonds du défunt, en l’absence d’héritier, ce qui signifie qu’il en serait l’unique bénéficiaire. Le dénouement de cette affaire n’est plus qu’une question de temps, aussi j’ai pris la liberté d’engager un détective privé qui vous a retrouvé vous ainsi qu’un certain nombre d’individus partageant le même patronyme que le légataire. Vous ne trouverez pas davantage d’information ci-après le concernant et je comprendrais que vous ne vous en rappeliez plus. Cependant en matière de succession, juridiquement parlant, l’essentiel avant tout est que vous partagiez le même patronyme que mon défunt client. Mon client m’a confié des documents confidentiels, dont un me conférant le pouvoir de nommer les bénéficiaires, qui m’autorise à vous désigner en tant que tel. Le cas échéant, si une quelconque autorité financière venait à exiger des justificatifs relativement à votre statut de bénéficiaire je m’en chargerais. Pour ce faire, je dois vous demander de me faire confiance, d’être honnête, digne de confiance et plus particulièrement de faire preuve de confidentialité. Je ne poursuivrai avec vous qu’à la condition que vous m’assuriez un maximum de discrétion sur cette transaction. J’imagine que vous vous attendiez à beaucoup plus de détails et/ou documents que ça. Veuillez noter que j’ai déjà fait le plus dur dans cette transaction et que la seule chose qu’il reste encore à faire est de vous nommer en tant que bénéficiaire. Pour ce faire, je vous rappelle qu’il est urgent d’entamer un dialogue formel avec les autorités financières compétentes afin de les informer de cette formidable nouvelle, à savoir que j’ai trouvé en votre personne un bénéficiaire. Par la suite, envoyez-moi sans délai les éléments d’information qui suivent:

1. Nom complet figurant sur votre pièce d’identité ( prénoms, nom)

2. Pays d’origine et lieu de naissance

3. Date de naissance

Fort des informations susdites, je pourrais rapidement soumettre votre cas au Tribunal de Grande Instance et un récépissé serait expédié à la Cour d’appel. Celle-ci instruirait immédiatement votre dossier. Je vous ferais une note, et une lettre de motivation que vous remettriez à la Cour d’appel, qui incluront des informations explicites à l’égard de Franklin. J’attends avec impatience votre réponse afin de faciliter l’avancement de cette transaction. N’hésitez pas à me faire un retour si jamais vous aviez des questions nécessitant des clarifications. Merci de votre coopération et appelez-moi si vous avez d’autres questions.

A Costanzo

Numéro personnel : +351 916 713 464

donc dans un premier temps l’escroc souhaite posséder :

LE NOM DE VICTIME

SON PAYS

ET SA DATE DE NAISSANCE

DANS QUEL BUT,

JE NE LE SAIS PAS ENCORE!!

Si cette histoire ne me rend pas riche , au moins elle m’ »amuse »

la suite au prochain épisode …..

62 réflexions sur « Escroquerie Costanzo Lawyers »

  1. Nous avons nous aussi reçu la même lettre, mot pour mot, par courrier, que le témoignage précédent, provenant d’Irlande, et émanant d’un certain cabinet nommé « Marquez Lawyers ».

    Ce qui est étrange c’est qu’en lisant tous les commentaires, beaucoup parmi les victimes de ces envois semblent issus du domaine médical, comme c’est le cas pour nous. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence mais c’est tout de même étrange.

    Nous pensons porter plainte également auprès du Procureur de la république, ou bien faire une main courante à la Gendarmerie locale. Mais nous ne voudrions pas que ce soit une perte de temps ou un coup d’épée dans l’eau. Est ce qu’une partie civile s’est déjà constituée et peut-elle être rejointe ? Parce que nous craignons que des actions individuelles isolées ne soient pas très efficaces. Autant rejoindre d’autres personnes qui ont déjà amorcées une procédure de plainte.

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement.

  2. Attention
    ils sévissent maintenant sous « Marquez Lawyers »
    pas mal fait d ailleurs:le cabinet existe vraiment a Dublin et Lisbonne (ou le site est bidon??).Pour le reste même technique (courrier tout a fait identique)..je suis le jeu et attends.A suivre

  3. il faut former une association de victime de cette arnaque
    c’est incroyable le nombre de gens concernées !!!
    je n’en reviens pas !!!!
    contactons nous

  4. Début du mois d’Avril 20011….et bien moi aussi j’ai été tenté…on hesite entre ce qu’on espère n’être pas une arnaque et un sentiment de ne pas vouloir arnaquer…et puis la curiosité, « le semblant de bonne foi », car ces « amis  » l’art de la dissimulation, de la persuasion…et profitent de nos faiblesse.
    J’ai reçu les mêmes lettres, les mêmes demandes.Dans un premier temps je me suis surtout demandée d’où tenaient-ils mes coordonnées. Bien sur le nom de famille…un cousin décédé en Italie…je n’avais pas à m’inquiéter, puisque ce mr giogio Fernandez avait de  » bons arguements », les papiers semblaient « sérieux »; Au début,Lorsque j’ai osé mettre en doute ces agissements, Mr Fernandez, m’a répondu comme quelqu’un de profondément vexé…
    …j’avais réservé et payé les billets pour Lisbonne( je devais être à Lisbonne le 12avril 2011 et retour le 13avril…mais, je n’avais toujours pas fait parvenir la photocopie de ma carte d’identité, qu’il me demandait avec insistance. Puis,plus la date approchait plus, je dois l’avouer, j’hésitais…et c’est alors que j’ai regardé sur internet et votre site… merci pour votre itiniative. Je n’ai pas porté plainte, je vais le faire. Cependant, coïcidence ou pas, j’ai reçu un mail bizarre qui me disait que je recevrai un colis…et ce mail est un virus ( voir blog aussi supprimer virus XP)) nommé : faux antivirus du type XP Internet securité 2011. J’ai du faire appel à un professionnel…mon ordinateur était complétement bloqué , juste au moment où j’envoyais un mail pour signifié à Mr fernandez que je j’arrétais tout, car la démarche me paraissait louche…depuis tous les mails que j’ai envoyé me sont revenus…coïncidence? PS: je suis psychologue!!!

  5. le 1er février je lui avais répondu à la suite d’une demande de pièce d’identité :
    Mais avant de vous donner ces renseignements j’aimerais savoir qui vous êtes exactement. Je ne vous ai pas trouvé en tant que notaire dans la liste des notaires italiens. j’ai bien trouvé un avocat anglais qui porte le nom d’Alfred Costanzo voir le lien et l’adresse : http://costanzolaweu.com/partner1.html. Donnez-moi des explications et je vous donnerai les renseignements inscrits sur ma carte d’identité. Je ne veux rien faire d’illégal même pour plusieurs millions de dollars.
    Depuis le site http://costanzolaweu.com/partner1.html n’est plus en service mais il l’était à l’époque.
    Il m’a simplement répondu : Hello and how are you, please only contact me via my private email address.
    A Costanza.
    alcos58@gmail.com
    Manifestement sa langue maternelle est l’anglais, il sait très mal parler français, c’est pourquoi il envoie toujours la même lettre à tout le monde.
    Après celà je n’ai jamais plus entendu parler de lui.

  6. Bonjour,

    J’ai aussi été contactée par courrier à mon adresse professionnelle par un certain FERNANDEZ Avocat en Italie et suis contente en faisant des recherches d’être tombée sur votre site. J’ai répondu par mail à cette personne qui m’a envoyé un second mail comme vous tous. Il m’a également faxé le certificat de décès ainsi qu’un papier qui semblait officiel d’une banque BRINKS située au Portugal à Lisbonne. On me demande aujourd’hui de m’y rendre, prévoyant photos..et 10200 euros. Bien sûre c’est une arnaque et je ne m’y rendrai pas mais depuis combien de temps fait-il ça? Comment se fait-il que la police ne l’ai pas encore interpellé?? J’attends de vous lire. Et encore merci de vos témoignages.

  7. Ma maman a reçu aussi le même courrier avec comme entête « Fernandez lawyers ». Elle a 72 ans, mais elle a les idées bien en place. Elle a flairé d’emblée l’arnaque et m’a confié son courrier pour que je me renseigne sur le Net. Concernant l’arnaque avec les annuaires, mon frère, agriculteur (à la même adresse qu’elle !!!) l’a reçu aussi. Il a déposé une main courante à la gendarmerie. Je ne sais pas si on peut faire un lien, c’est peut-être une pure coïncidence, car on s’est adressé à mon frère avec son nom d’entreprise et à ma mère avec son prénom. Je me demande quels listings ils utilisent. NB : le courrier reçu par ma mère est en date du 21 février. Et je constate que le cachet de la poste indique non pas l’Italie mais le Portugal , une commune qui s’appellerait « Al Cabideche »

  8. Merci pour votre blog, je viens aussi de recevoir cette lettre de Giorgio Fernandez de chez Fernadez Lawyers situé en Italie…
    Mon premier réflexe fut le net avant de déranger mon notaire.
    Merci encore!

  9. Je pense que peut être ces adresses sont choisies chez les professionnels de santé car une arnaque semblable était une inscription à un annuaire médical qui paraissaient simplement être une remise à jour mais finalement avait un cout de presque 1000 € si on y répondait .J’ai reçu cette lettre et je suis moi même chirurgien dentiste et vous ?

  10. Nous aussi, mon mari viens de recevoir cette lettre il faudrait maintenant trouver le lien entre ses victimes qui sont apparemment nous! Comment nous a t-il choisit est-ce un lien avec la profession, ou la localisation ?

  11. Hier (7 mars 2011) j’ai recu moi aussi la belle lettre de
    Fernandez Lawyers. C’est la première fois, que je recois une telle chose via courrier normal sur papier. Je pensais, que ca existait seulement dans le web.
    La lettre a été envoyé de la ville de Colares en Portugal –
    bien sur l’adresse est toujours celle de Ferrara.
    Le timbre sur l’enveloppe a couté 0.68 €.
    En supposant que le seul but de notre ami est, de recevoir les 10200 € de frais (cf. un des commentaires), ca implique que entre 1500 adressés, à la moyenne il doit trouver au moins plus d’une personne qui croit son truc.
    Je vais contacter aujourd’hui la police, parceque je suis toute à fait d’accord avec Vous qu’il faut lutter contre une telle activité.
    D’ailleurs j’abite en Allemagne.
    Merci bien de votre blog.

  12. Merci mille fois pour ce témoignage. Mon mari vient de recevoir exactement la même lettre d’Italie! De FernandezLawyers à Ferrara. Comme nous avons compris que c’est une escroquerie – notez bien qu’on ne dit jamais le nom du décédé p ex et une lettre d’Italie venant du Portugal!!!- j’ai pris le temps aujourd’hui d’écrire une belle réponse où j´invente une histoire bizarre. Je me rejoie déjà du moment où ils vont la lire! Et voilà ce soir en cherchant le web pour de sites qui pourraient me donner encore des renseignements sur FernandezLawyers et je trouve votre témoignage! C’est génial! Merci encore.

  13. Bonjour,même chose, même lettre de Lawyers fernandez avocat en Italie.
    Quelle suite envisagez-vous? Une plainte commune? et contre qui?
    Merci de votre(vos) réponse(s).
    Cordialement

  14. Bonjour, même chose pour moi ! courrier du 21/02/2011 de Fernandez Lawyers Italie posté Portugal . Les oncles d’Amérique ne sont plus ce qu’ils étaient !

  15. Bonjour, j’ai reçu par courrier ce 23 février 2011 une lettre identique mais au nom de Fernandez Lawyers. Bien évidemment, une lettre envoyée par un cabinet d’avocat au nom Espagnol, situé en… Italie et postée du Portugal, à Estoril, m’a parue plus que « louche »! Voici l’adresse : Fernandez Lawyers, Via Borgo dei Leoni, 22, 44121 Ferrara FE, Italia. Je précise que depuis que j’ai crée mon cabinet (je suis psychologue), j’ai reçu d’autres courriers postaux d’escrocs. L’un venant du Portugal me demandant une somme folle pour m’inscrire sur un annuaire, et l’autre venant des USA et visant à me faire payer l’hébergement de mon site internet… à une autre entreprise que celle qui héberge mon site actuellement. Porter plainte est une chose tout à fait intéressante et judicieuse. En revanche, je suis étonné que personne n’ait mis la main sur ces mafieux (car c’est le terme adéquat!). Il semble en effet assez facile de les rencontrer! En revanche, prudence, il y a danger, à mon humble avis! Pas question de rencontrer ces personnes…

  16. Bonjour,
    OUI c’est une plainte individuelle que nous devons faire, en espérant que la justice regroupe nos différentes plaintes en une regroupée et internationale!
    Vous avez le détail de la procédure dans les commentaires.

    Merci

  17. Après quelques recherches, j’ai trouvé ce site http://belegal.com/forums/showthread.php?t=382
    qui référence les noms de cabinets d’avocats espagnols utilisés par ces arnaqueurs. Ils sont parfois fictifs, parfois bien réels.
    Si le cabinet est dans cette liste c’est clairement une arnaque. S’il n’y est pas, il n’y a plus qu’à leur demander de l’ajouter à la liste…

  18. Salut franck,

    J’habite depuis moins de 6 mois en Belgique et j’ai reçu hier un courrier d’un avocat espagnol (pas sur que ce soit le même du coup) qui me faisait miroiter le gain de 50% de 8.5 millions de dollars. La personne décédée en question était mentionnée (prénom + nom de famille identique au mien) dans le courrier.

    Je me suis contenté de déchirer le courier et de le mettre à la poubelle, mais en voyant ça je me dis que j’aurais du porter plainte au commissariat. En tout cas si je reçois une relance c’est ce que je ferai.

    J’espère que les auteurs de ces courriers seront bientôt arrêtés.

    1. Bonjour à tous,
      SVP si une personne reçoit une lettre semblable à celle de Pascal, Merci de bien vouloir le contacter ou m’envoyer un commentaire pour que je vous mette en relation
      ATTENTION MESSAGE TRÈS IMPORTANT ET URGENT

  19. bonjour à tous bonjour à Franck ,
    je suis sans nouvelles de nos escrocs depuis que je leur ai fait des demandes farfelues , j’ai peut être été un peu loin ils n’ont pas d’humour manifestement!!! je vais les relancer pour voir
    Concernant le commentaire de Jean Pierre, je lui signale que ces escrocs utilisent des noms d’avocats bien réels mais différents selon les cas Costanzo ,Dillinger et Gonzales aussi manifestement
    Le nom des bénéficiaires de l’héritage en question varie aussi à chaque fois .
    En revanche ,ce qui ne varie pas c’est la date de décès du défunt mars 2007 , son prénom Franklin , la somme en question 32 000 000 USD , l’histoire du voyage à Lisbonne , le coup du père hospitalisé à Porto, tout ça figure dans mon courrier et dans celui des autres victimes potentielles
    ce qui signe bien la tentative d’escroquerie
    Je vous conseille de porter plainte (sans leur dire bien sûr)mais de maintenir le contact avec eux pour ne pas perdre leur trace ce qui pourrait être utile pour une éventuelle enquête.
    Méfiance ils ont peut être aussi découvert ce blog et se méfient de ceux qui y écrivent leurs doutes ..!
    Courage à vous , ils ont su créer du rêve chez vous et c’est comme ça qu’ils vous ont arnaqué
    Ne leur versez plus un centime même si la tentation peut être grande de se dire qu’avec tout ce qui a été versé , il serait dommage d’abandonner , c’est bien sur ce ressort-là qu’ils appuient pour tenter de vous plumer jusqu’au bout.
    Ne tombez pas dans ce piège!
    bonne chance pour votre action en justice afin de récupérer vos fonds

  20. Fou, non, crédule surement, escroqué ça c’est sur!
    Avant de payer ce genre de somme importante il faut :
    prendre conseil avec un homme de loi
    se faire accompagner par un avocat à ce genre de rdv ( vous n’êtes plus à 5000€)
    en parer a son banquier, qui à peut être une agence dans le pays et peut détacher un collaborateur
    etc…
    combien vous a coute la petite histoire?

    merci de nous faire partager la suite

    1. Je traduis :
      « Ma femme a reçue le même courrier frauduleux :
      il a utilisé le numéro de tel du bureau de Costanzo Lawyers en Italie, état du Vatican et le numéro de tel personnel au Portugal ainsi que les adresse mail: alcos58@yahoo.es (!) et alcos58@gmail.com »

      OUI un essai de plus de notre « AMI » l’escroc .

      Merci pour votre commentaire, faites comme nous vous le conseillons: portez plainte SVP,
      Si vous voulez jouer avec l’escroc regarder dans les autres commentaires les différentes méthodes

      en Anglais:

      Thank you for your comment, made as us recommend it to you: lodge a complaint SVP,
      If you want to play with the embezzler to look in other comments at different methods

  21. Bonjour à vous
    je viens d’envoyer un mail à ces escrocs en mentionnant leurs erreurs sur le mail qu’ils m’ont envoyé où ils disent avoir eu des échanges pertinents avec mon défunt cousin A Costanzo..!
    Je leur demande « naivement » s’ils communiquent avec les morts et si oui , peuvent-ils le faire pour d’autres personnes décédées!
    De plus je leur demande des photos de l’hôtel qu’ils sont censés réserver afin de verifier que ma jambe de bois et mon oeil de verre ne me poseront pas problèmes d’ accessibilité et aussi pour analyser la circulation des énergies selon le Feng Shui!
    Je leur demande enfin si pour voyager avec 10 200euros en espèces ils me conseillent les petites coupures et la valise à double fond!
    Si vous avez d’autres idées aussi stupides que les miennes , voire plus encore , j’attend vos suggestions!
    Je vous raconterai leur réaction!!
    A Bientôt

  22. re bonjour à tous
    et re »ça se précise »
    A costanzo m’écrit en me remerciant de mon mail qu’il a trouvé « explicite »..!
    Il me précise qu’il va me fournir un certificat d’administration qui coûte 8000 euros que , bon prince , il paiera , et qui atteste de mes droits à retirere ces fonds
    Par contre les 10 200 euros ne devront être versés qu’en espèces car un moyen de paiement non portugais retarderait la transaction….Ben voyons!!
    Il fait semblant de ne pas comprendre quand je lui propose que cette somme soit retirée de mon « héritage » ; ni quand je lui dis que le 14/02 c’est trop court pour organiser ce voyage…
    Il me dit qu’il est content que cette transaction soit si vite finalisée!
    Je suis ouverte à toutes vos suggestions car j’ai bien envie de les faire « tourner en bourrique » avec des demandes bizarres ou des questions incongrues afin de tester leur patience et /ou leur sens de l’humour!
    A votre imagination!

  23. Bonjour à tous
    ça se précise!
    Je viens de recevoir un mail un peu confus de ce « att prosegur » où l’ on me parle de l’avocat A Costanzo comme de mon défunt cousin… et surtout on m’enjoint d’aller prestement à Lisbonne avant le 14/02 muni de documents d’identité de 2 photos d’un certificat d’administration(..?)etsurtout de la modique somme de 10 200 euros!
    J’ai renvoyé un mail en faisant l’imbécile qui n’a rien compris et en leur demandant : pourquoi si vite, pourquoi les 10200 euros ne seraient pas prélevés sur l’héritage, et en arguant du fait qu’il me sera difficile de toute façon, de réunir une telle somme et d’organiser un voyage à Lisbonne dans un délai si court…
    La suite aux prochains épisodes
    Si cette histoire ne me rend pas riche , au moins elle m' »amuse »
    J’espère juste que personne ne tombera dans ce piège grossier!
    Merci à tous

    1. Merci d’apporter le l’eau à nôtre moulin!
      Nous nous tenons tous informés les uns les autres grâce à ce lieu d’échange, ou politesse et courtoisie sont de rigueurs.
      permettez moi de reprendre votre dicton : » Si cette histoire ne me rend pas riche , au moins elle m’ »amuse »
      Encore merci pour vos témoignages

  24. Nous aussi, nous attendons tous la suite que va donner la justice à cette histoire !
    Il y a plusieurs idées dans les commentaires sur le blog qui explique ce que peux faire l’escroc avec les identités, mais comment a t’il récupéré nos adresses postales, là, mystère !
    Restons vigilants et tenons-nous tous informés.
    Merci pour votre témoignage.

  25. bonjour à tous
    Des nouvelles de nos escrocs préférés:
    Après avoir envoyé un fax type de réclamation d’héritage à Faustino Marrone qui serait att(orney?), comme le recommandait A Costanzo; ce dernier me fait savoir que tout est prêt (déjà!!!!)et qu’il faut que je prenne des billets pour Lisbonne où il me paye un hôtel.
    Il me recommmande toujours d’être très discrète au sujet de cet héritage(tu parles!!)
    Il me demande aussi un numéro de fax (je ne communique pour l’instant que par mail) car il souhaite faire passer les documents uniquement par fax….? ainsi que mon numéro de téléphone
    Je n’ai rien communiqué de tout cela pour l’instant, je les laisse un peu « mariner » il n’est toujours pas question de frais..Wait and see!
    Merci à tous c’est vraiment important que l’on puisse communiquer ainsi par internet pour déjouer ce genre d’arnaque!Merci à Franck d’avoir créé cet espace d’échanges

  26. Merci pour votre témoignage, je partage tout à fait vos idées.
    Il est vrai que cette avidité d’argent est une faille facile pour ce genre d’individu.
    Mais nous ne sommes pas tous dupe!!
    La preuve!
    et ce , grâce à internet, c’est un outil parfait pour les escrocs et heureusement parfait aussi pour les vérifications : hoax et autres canulars.

    restons vigilant

  27. Bonsoir,
    je viens de regarder dans le site de Alfred Costanzo.Il à des bureaux
    à Venice,Rome,Lisbonne enfin Italie,Portugal,Espagne.
    et sur le site de la societé (A.Costanzo Law) le numero du fax est pareil
    que celui de la lettre.

    1. OUI , bien sur moi aussi, mais lorsque j’ai écris à l’adresse mail du site : acostanzo@costanzolawyerseu.com j’ai reçu une réponse qui me dit de le contacter uniquement sur son mail privé, celui de la lettre que nous avons tous reçu!!CELUI DE L’ESCROC! normal.
      Alors j’ai écris au 4 autres adresse du même site qui est bien fait et à l’air très sérieux!
      que nenni !!! rien de sérieux
      les 4 autres adresse sont inconnues et n’existent pas ou plus.
      voici ce que dit Google:

      Technical details of permanent failure:
      Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 No Such User Here (state 17).

      ou en Français:

      Détails techniques d’échec permanent :
      Google a essayé de livrer votre message, mais il a été rejeté par le domaine de destinataire. Nous recommandons de contacter le pourvoyeur de l’autre courrier électronique pour les informations de plus sur la cause de cette erreur. L’erreur que l’autre serveur a rendue était : 550550 Aucun Tel Utilisateur Ici (exposent 17).

      Vous pensez bien qu’un cabinet d’avocat Européen ne reste pas sans adresse Mail, ou mieux avec une seule!!
      Ce qui démontre encore une fois l’escroquerie!

      Merci à vous de prévenir aussi la justice

    1. Is what I too in Norway alerted justice?
      Thank you for making it if it is not case because it will be able to help us in our step.
      warmly

      Est ce que vous aussi en Norvège vous avez alerté la justice?
      Merci de bien vouloir le faire si ce n’est pas le cas car cela pourra nous aider dans notre démarche.
      cordialement

  28. j’ai reçu un coup de fil de ce monsieur sur mon portable ( pas de no affiché )j’ai reçu aussi un fax pour metrre au point le rendez vous a lisbonne : il faut dire ou on veut que l’argent soit viré , apporter passeport ou permis de conduire ,2 photos et les frais seraient de 10,200 euros.j’ai dit qu’il pouvait les déduire de ma cagnotte et que j’avais réservé un vol pour lisbonne .ça devient chaud . la suite des que possible .

  29. j’ai reçu la meme lettre le 28 janvier , je me doute que c’est une arnaque mais je ne comprends pas le systeme . on trouve sur google tous les noms « PROSEGUR à lisbonne etc  » j’ai poursuivi le dialogue pour voir ou ça mène . j’ en suis à devoir aller signer à lisbonne , hotel réservé à ses frais .
    quelqu’un a t il déja été plus loin ?

  30. bonjour à tous ,
    j’ai aussi reçu une lettre de Dr A Costanzo me promettant un héritage de
    32 000 000 dollars suite au décès en 2007 d’une personne portant le même nom que moi et prénommée Franklin.
    Il me propose également de récupérer 40% de cette somme le reste étant pour lui (40%) et 20% pour les oeuvres caritatives italiennes.
    La lettre viendrait de Venice,et non Venize et porte l’affranchissement du Portugual.
    Il s’agit donc bien du même procédé.
    Sur internet j’ai vu dans un forum quelqu’un ayant reçu la même lettre mais venant d’un avocat nommé James Dellington!!
    Il n’a pas été encore question de demande d’argent pour des frais quelconque ce qui est habituellement la façon de procéder pour ces escrocs à l’héritage .Pour l’instant je laisse faire en leur répondant à leur demandes de courrier fax et mail en attendant de voir où ils veulent en venir et comment ils comptent monter leur arnaque !
    Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes aventures!
    Ouvrez l’oeil et le bon!!

    1. Bonjour,
      surtout ne donner pas d’info personnelle car comme vous pouvez le lire dans les commentaires, plusieurs réflexions sur comment et pourquoi il veut nos infos personnelles!
      donc restons vigilant, tenons nous informé des suites
      Merci

      1. NON!!
        pas à ma connaissance, mais gare aux guet-apens!
        Je connais une personne qui est aller négocier un dessous de table en Italie car il vendais son appartement, et il avait été contacté par un homme d’affaire en transit entre les USA et la Chine qui achetait sans voir les biens, simplement sur photos, car ils devaient être revendu rapidement, il avait un carnet d’adresse important de futurs acquéreurs!
        Ma connaissance est allé à Milan d’un coup de voiture c’est pas loin de Monaco ( ou se trouvait son bien) et est revenue en train après s’être fait dévalisé, retirer sa montre et ses habits, tout lui à été dérobé.
        Alors DANGER!!!surtout ne pas y aller seul!!!
        merci de nous tenir informé si vous souhaitez poursuivre votre aventure.

  31. Bonsoir, je suis très contente d’avoir vu votre site car je commencais vraiment à me faire des films en m’imaginant millionaire quand j’ai recu cette lettre, identique au mot près et le même jour que vous.
    Mais évidemment je me disais que ca sentait l’arnaque ! Déjà,la soit disant personne morte, son nom n’est pas mentionné, le soit disant M. Costanzo a des bureaux et des adresses mail dans le monde entier (Italie, Portugal, Esapgne…). Mais j’avoue avoir hésité car j’ai un nom italien et que je pensais que les arnaque de ce genre ne se faisaient que par mail et non pas par courrier!
    J’ai appelé le monsieur qui m’a expédié en 2 minutes exactes en me disant qu’il fallait le contacter par mail et il était incapable de répondre à mes questions. Je me disais aussi qu’une histoire d’héritage ne se fait jamais par mail, surtout que la personne est morte n 2007 et qu’il n’y aucun tampon ni signature! Bref merci, maintenant je suis sure que je ne suis pas millionnaire, je pense allerter la police.

    1. Bonjour,
      Oui il faut porter plainte
      Dans un commentaire précèdent j’indique la marche a suivre.
      Si vous ne le trouvez pas contacté moi, je vous expliquerai.
      Cordialement

  32. Good morning,
    You are the first person of Sweden to write me and thank you!
    I thought that alone France was purposeful, and therefore it is about an INTERNATIONAL fraud.
    Thanks to you to lodge a complaint in Sweden also to try to stop this embezzler

  33. Bonjour,
    tout simplement a la police et déposer une plainte comme nous autres!
    Je crois que c’est la seule chose a faire si on veut un jour que ce genre d’escroquerie s’arrête!!
    Car si JAMAIS personne ne fait rien et que tout le monde attend que l’autre le fasse! IL NE SE PASSE JAMAIS RIEN et les escroc courent toujours!!!!!
    Allez c’est pas bien compliquer que de faire son devoir de citoyen.

  34. et voila un de plus a recevoir se courrier!!!sa fait deux semaines que je recherche la fraude!!ami avocats mon signalé quelqu’un de pas professionnel du tout!vigilance a tous et merci de l’info!!
    se serai trop beau 40% de 32 million de dollars!
    moi je l’ai appellé et le gas parle toute les langues!
    je mènes mon enquête en ce jour pour approfondir et la porter en justice!
    peace and love
    rasta ne se fait pas avoir

  35. Oui merci Internet !
    Et surtout merci à vous de porter cela devant la justice, car si nous étions plus nombreux à le faire , peut être que les escrocs seraient eux moins nombreux!

  36. Merci pour votre témoignage, tenons informé de la suite , de mon coté j’attends une réponse de la justice Française.
    Moi non plus je ne voie pas ou l’escroc veut en venir.
    Encore merci

  37. C’est encore moi. Quelque chose m’a interpelé et m’a fait penser qu’il s’agissait d’un escroc. C’est le fait que dans l’adresse italienne, il met Venice et non Venezia. En effet Venise se dit Venice en anglais et Venézia en italien.

  38. Je viens de recevoir le même courrier exactement, dans le premier mail. Je lui ai envoyé un mail lui demandant le prénom de la personne qui avait le même nom que moi pour vérifier s’il était de ma famille. Il m’a envoyé la même seconde lettre. Je pense que c’est quelqu’un qui veut voler l’identité d’autres personnes. Il y a des gens qui arrivent à se faire une vraie carte d’identité au nom d’une autre personne. Ils font des dettes et c’est l’autre personne qui a les ennuis.
    Je me demande s’il ne faudrait pas porter plainte. En effet il risque d’y avoir des gens qui se font prendre. Peut-être que si on va plus loin il nous demande de l’argent ?
    Peut être serait-il bien de lui répondre en lui donnant de fausses indications ?

    1. Bonjour, merci pour votre témoignage.
      Oui moi aussi je pense que l’escroc souhaite faire des dettes , ou encore mieux il demande une avance sur les frais de notaire pour l’héritage.
      WAIT AND SEE
      merci encore et tenons nous informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *