Catégories
révoltante escroquerie

Escroquerie Costanzo Lawyers

Un membre âgé de ma famille vient d’être Victime d’une escroquerie ÉNORME.

Un membre de ma famille, vient d’être Victime d’une escroquerie ÉNORME.

Un certain A.Costanzo Avocat international envoi ce courrier, par courrier postal, pas par mail,

elle a reçu une belle lettre que voici :

Via Fratelli Bandiera 3, Venice

Bonjour, …………

Je me nomme Alfred COSTANZO, notaire au sein du cabinet COSTANZO situé en Italie.
Je vous contacte concernant un de mes plus importants clients, décédé en Italie en Mars 2007. Il se trouve qu’il porte le même nom que vous.

Avant son décès, mon client a effectué un dépôt de 32 millions de dollars dans une institution financière en Italie. Les documents relatifs à cette transaction indiquent que la réclamation de ce montant ne peut être fait uniquement par un membre de sa famille.

Malheureusement, il n’a pas rédigé de testament et aucun membre de sa famille ne s’est déclaré depuis son décès et nous n’avons pas pu les localiser malgré tous nos efforts.
Cependant, la crise financière internationale a entrainé de nombreuses réformes au sein du système financier italien, incluant une nouvelle loi sur les successions qui indique qu’une certaine durée dans la réclamation de l’héritage peut-être toléré.
L’institution financière m’a donc mandaté pour leur présenter un membre de la famille qui réclamera la somme d’argent. L’absence de présentation de ce membre autorisera légalement l’institution financière à communiquer ce montant à la Banque d’Italie et sera alors considéré comme non réclamé et confisqué par la suite. (Ce montant ira probablement dans les poches du Gouvernement).
J’ai mis en place toutes les dispositions nécessaires pour débloquer cette somme et c’est dans votre intérêt de saisir cette opportunité en tant que bénéficiaire.
Si vous acceptez cette coopération, 40% de cette somme vous reviendra, 40% me reviendront et les 20% restant iront dans une organisation de charité en Italie ou dans votre pays.
Je suis à présent dans nos bureaux à Porto au Portugal. Pour des raisons de sécurité et de confidentialités, je vous conseille vivement d’effectuer un premier contact via fax et email. Je pourrais alors vous informer sur tout les détails et les étapes suivantes.
Enfin, c’est de mon devoir de vous demander votre entière honnêteté, coopération et confidentialité.
Je vous garantie que ce processus sera exécuté en vertu d’arrangements légitimes qui, légalement, vous protègera contre toute violation du droit.
Alfred Costanzo
Private Number: +351 916713464
Office: +390236311767 Extension-4
Fax: +390418842007
Emait-l: alcos58@yahoo.es Emait-2: alcos58@gmait.com

En voyant l’arnaque je ne me suis pas dégonflé!
1-
je suis aller sur internet et j’ai trouvé la société costanzo lawyers qui existe bel et bien à Melbourne.Je leur  ai envoyer un petit mail gentil en leur demandant la véracité du courrier! Comme ceci:

Good morning,

A member of my family has just accepted a mail of your study sent 17/1/2011 at her mail address in France.
I makes me carry it word of this person who is old, and we would wish connaitre the reliability of this signed mail
Alfred Costanzo

Please find this letter in reached room
Thanks for your answer has this address mail
Distinguished salutations

en Français :

Bonjour,
Un membre de ma famille vient de recevoir un courrier de votre étude envoyée le 17/1/2011 à son adresse postale en France.
Je me fais le porte parole de cette personne qui est vieille et nous souhaiterions à connaitre l’intégrité de ce courrier signé
Alfred Costanzo
Trouvez s’il vous plaît cette lettre en pièce jounte.
Merci pour votre réponse a ce courrier d’adresse
Salutations distingués

le lendemain je recevais une réponse du cabinet international d’avocat de Melbourne:

Dear Sir/Madam,

We have received your communication.

We thank you for advising us of the person continuing you purporting to be from the law firm with our business name.

We know of no such person, nor of his firm, nor is he authorised to act on our behalf.

We suggest that you refer the matter to your local authorities to investigate, as we have.

We advise you to proceed with extreme caution, with the person we believe to be a fraudster.

Regards,

Frank Costanzo  LLB (Melbourne)

Principal Lawyer

COSTANZO LAWYERS

Suite 2,261-265 Blackburn Rd

DONCASTER EAST  VIC  3109

Ph: 03 9894 5888 Fx: 03 9894 5588

Email: frank@costanzolawyers.com.au

en Français:

Madame ,cher monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier.
Nous vous remercions pour ces informations et confirmons que cette personne qui prétent être du cabinet d’avocat avec notre nom officiel de l’entreprise, n’en fait pas partie!.
Nous ne connaissons une telle personne,  il n’est pas autorisé non plus à agir de notre part.
Nous vous suggérons de  vous retournez vers vos autorités locales pour enquêter, comme nous l’avons fait.
Nous vous conseillons de poursuivre avec   extrême prudence, car nous croyons que cette personne est un fraudeur.
Salutations
Franc Costanzo LLB (Melbourne)
Principal Avocat
COSTANZO LAWYERS
Suite 2,261-265 Blackburn Rd
EST de DONCASTER VIC 3109
Ph : 03 9894 5888
Fx : 03 9894 5588
Courrier électronique : frank@costanzolawyers.com.au

Donc l’escroquerie est avérée!!!

j’ai alerté la justice comme il est préconiser dans la réponse du cabinet d’avocat .

voir le lin ci dessous pour savoir comment porter plaine en cas escroquerie:
Porter plainte

2-

en parallèle j’ai répondu à l’escroc  pour voir jusqu’où il est capable d’aller et comment il va m’extorquer l’argent!!!

donc voici mon mail:

Mr Costanzo Bonjour,

Merci pour votre courier, mais étant âgée et n’ai ni fax, ni mail, pour vous répondre j’ai due aller chez mon voisin!

Je suis surprise d’une telle démarche de votre part.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne me demandez pas les coordonnée de mon avocat ou de mon notaire, entre hommes de lois ce serait bien mieux.

Merci également de ne pas me contacter par voie postale car je ne gère pas mon courrier moi même, il vous suffit de vous adresser à mon voisin qui à accepter d’écrire ceci pour moi.

Salutations distinguées.

une réponse est arrivée sans tarder de la part de l’escroc!

la voici:

Merci d’avoir été aussi prompt à me répondre, j’ose espérer que vous comprendrez l’objet de ce courrier. Une question trotte dans mon esprit et sans plus tarder que voici: pensez-vous connaître un dénommé Franklin, ingénieur BTP, ayant vécu en Italie durant ces 25 dernières années? Franklin fut mon client 15 années durant lesquelles nous fîmes des affaires jusqu’à peu avant qu’il décède. J’ai recherché les membres de sa famille au cours de ces dernières années, en vain, c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers vous.

Procédure:

L’Etat est en droit de réclamer les fonds du défunt, en l’absence d’héritier, ce qui signifie qu’il en serait l’unique bénéficiaire. Le dénouement de cette affaire n’est plus qu’une question de temps, aussi j’ai pris la liberté d’engager un détective privé qui vous a retrouvé vous ainsi qu’un certain nombre d’individus partageant le même patronyme que le légataire. Vous ne trouverez pas davantage d’information ci-après le concernant et je comprendrais que vous ne vous en rappeliez plus. Cependant en matière de succession, juridiquement parlant, l’essentiel avant tout est que vous partagiez le même patronyme que mon défunt client. Mon client m’a confié des documents confidentiels, dont un me conférant le pouvoir de nommer les bénéficiaires, qui m’autorise à vous désigner en tant que tel. Le cas échéant, si une quelconque autorité financière venait à exiger des justificatifs relativement à votre statut de bénéficiaire je m’en chargerais. Pour ce faire, je dois vous demander de me faire confiance, d’être honnête, digne de confiance et plus particulièrement de faire preuve de confidentialité. Je ne poursuivrai avec vous qu’à la condition que vous m’assuriez un maximum de discrétion sur cette transaction. J’imagine que vous vous attendiez à beaucoup plus de détails et/ou documents que ça. Veuillez noter que j’ai déjà fait le plus dur dans cette transaction et que la seule chose qu’il reste encore à faire est de vous nommer en tant que bénéficiaire. Pour ce faire, je vous rappelle qu’il est urgent d’entamer un dialogue formel avec les autorités financières compétentes afin de les informer de cette formidable nouvelle, à savoir que j’ai trouvé en votre personne un bénéficiaire. Par la suite, envoyez-moi sans délai les éléments d’information qui suivent:

1. Nom complet figurant sur votre pièce d’identité ( prénoms, nom)

2. Pays d’origine et lieu de naissance

3. Date de naissance

Fort des informations susdites, je pourrais rapidement soumettre votre cas au Tribunal de Grande Instance et un récépissé serait expédié à la Cour d’appel. Celle-ci instruirait immédiatement votre dossier. Je vous ferais une note, et une lettre de motivation que vous remettriez à la Cour d’appel, qui incluront des informations explicites à l’égard de Franklin. J’attends avec impatience votre réponse afin de faciliter l’avancement de cette transaction. N’hésitez pas à me faire un retour si jamais vous aviez des questions nécessitant des clarifications. Merci de votre coopération et appelez-moi si vous avez d’autres questions.

A Costanzo

Numéro personnel : +351 916 713 464

donc dans un premier temps l’escroc souhaite posséder :

LE NOM DE VICTIME

SON PAYS

ET SA DATE DE NAISSANCE

DANS QUEL BUT,

JE NE LE SAIS PAS ENCORE!!

Si cette histoire ne me rend pas riche , au moins elle m’ »amuse »

la suite au prochain épisode …..